Renseignements utiles

Des prêts accordés de manière réfléchie

Quand vous faites une demande de prêt, elle fait l’objet d’une analyse pointue de nos courtiers qui vérifient votre aptitude à le rembourser. Les facteurs qui leur permettent de vous accorder ou non un prêt sont notamment :

1. Votre paie
2. Vos relevés de compte bancaire ne doivent pas comporter trop d’impayés
3.Le montant du prêt que vous sollicitez ne doit pas excéder votre capacité de remboursement.

Si toutes ces conditions sont remplies, votre prêt est accordé.

L’emprunteur a la responsabilité de rembourser le prêt

Nous précisons que nous utilisons des méthodes de recouvrement respectueuses de la législation en vigueur au Canada.

Si vous vous trouvez dans l’incapacité de rembourser les montants prévus au contrat, nos agents tâchent de parvenir à un accord avec vous adapté à votre capacité de remboursement. Veuillez noter que les remboursements effectués en retard sont majorés d’intérêts qui viennent s’ajouter à la somme restant à rembourser. Dans l’hypothèse où les actions de recouvrement menées génèrent des frais juridiques, il est de votre responsabilité de les prendre en charge.

Remboursements non honorés

Si vous n’avez pas d’autre choix que de différer un remboursement, il faut nous contacter par courriel au minimum 48 heures avant la date limite de paiement.

Tout règlement manqué entraîne une facturation de 40$ de frais et le montant impayé est reporté en fin de prêt. Ce retard n’impacte pas votre crédit, car nous ne reportons pas l’incident aux agences de crédit. Les emprunteurs qui remboursent leur prêt à temps sont ceux qui ont les meilleures chances d’obtenir un renouvellement plus tard.

Attention!

Les prêts à court terme sont les options de financement quand vous n’avez pas réussi à obtenir de l’argent autrement.

C’est-à-dire qu’il s’agit de solutions temporaires auxquelles vous devez recourir uniquement si vous vous retrouvez dans une situation financière extrême. Ces prêts doivent vous aider à améliorer temporairement votre trésorerie afin de vous permettre de vous relever d’une situation imprévue ou particulièrement grave. Ne faites pas plusieurs demandes de prêt à court terme : vous pourriez vous retrouver dans une situation financière pire, voire même en surendettement.